Quatre étapes de la dépendance au jeu

Quatre phases de la dépendance au jeu ont été identifiées par l’Illinois Institute for Addiction Recovery.

C’est le chiffre 1. La phase gagnante est terminée.

La phase gagnante commence souvent par une grande victoire, ce qui conduit à l’excitation et à une vision positive du jeu. Les joueurs compulsifs croient qu’ils ont une compétence spéciale qui leur permettra de gagner au jeu. Ils commencent à dépenser plus d’argent et de temps à jouer.

Il y en a deux. Phase perdante.

Les joueurs compulsifs sont plus absorbés par le jeu. Ils commencent à jouer seuls, à s’absenter du travail, à emprunter de l’argent, à mentir à leur famille et à leurs amis et à ne pas payer leurs dettes. Ils pourraient également commencer à courir après leurs pertes.

Il y en a trois. Il y a une phase d’aération.

Ils perdent le contrôle de leur jeu. Ils ne peuvent pas arrêter de ressentir de la honte et de la culpabilité. Ils peuvent tricher ou voler pour financer leur habitude. Si les conséquences du jeu les attrapent, ils pourraient perdre leur emploi, divorcer ou être arrêtés.

C’était 4. La phase désespérée est terminée.

Les joueurs touchent le fond quand ils ne croient pas en l’aide ou que quelqu’un s’en soucie. Ils ne se soucient pas de savoir s’ils vivent ou meurent. Ils peuvent abuser de drogues ou d’alcool pour engourdir la douleur. De nombreux joueurs compulsifs tentent de se suicider.

Est-il possible de traiter la dépendance au jeu?
Oui, c’est possible. La dépendance au jeu et les situations de double diagnostic peuvent être traitées à Kingsway Recovery. Kingsway a plusieurs niveaux de soins où vous pouvez entrer en traitement au niveau dont vous avez besoin et partir lorsque vous êtes prêt.
Vous aurez besoin de spécialistes et de conseillers professionnels en toxicomanie pour vous guider tout au long de la thérapie dont vous aurez besoin pour approfondir vos problèmes et les causes sous-jacentes de votre dépendance. N’attendez pas pour vous impliquer à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.